DEFINITION :scénario :# synopsis d'histoire, fourni comme supplément au jeu ou conçu par le meneur de jeu, dans lequel les joueurs vont incarner les personnages principaux. On utilise souvent l'abréviation scénar. Une série de scénarios enchaînés constitue une campagne. On trouve parfois le terme désuet de module.
[imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/lexique/p_lexique.htm]
# Déroulement programmé ou prévu d'une action.
[
www.fnh.org/naturoscope/abc/s.htm]# texte présentant une histoire destinée à être réalisée cinématographiquement.
[crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources/DossierPeda/ImageLivreToi/Glossaire/Glossaire.htm]
Le Forum :
Notre forum n'est pas un forum sur la série tout à fait "normal". ("normal" = les personnages font un peu ce qu'ils veulent, et qu'il n'y a qu'une petite histoire de départ).
Ici, l'histoire du forum est disons.. programmée. L'histoire est divisée en plusieurs épisodes, comme une série télé.
Ces épisodes sont définis par un scénario inventé, écrit puis dirigé par les "meneur de jeu" (je reprends les mots de la définition lol) qui ici, sont Angel et moi
et respectés par les joueurs (vous) qui ont le même rôle d'acteurs que sur un plateau de tournage.
Les scénarios doient être respectés par les acteurs, même s'ils peuvent laisser quand même une certaine marge de liberté.
Je peux très bien comprendre que certaines personnes n'aiment pas ce concept (d'ailleur, au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire) mais le forum est conçu ainsi
(si jamais vous venez juste de comprendre le concept et que vous regrettez de vous y être inscrits lol envoyez nous un MP pour nous prévenir de votre "démission"...]